Meilleur brûleur de graisse

Les brûleurs de graisse ou « fat burner » sont des compléments alimentaires qui sont censés lutter contre l’excès de graisse de ton corps. Certains brûleurs de graisse peuvent être d’origine naturelle, comme la caféine ou ceux à base d’extrait de thé vert par exemple. D’autres, sont complètement inefficaces ou pire, ils peuvent être dangereux ! Avant toute chose, il faut savoir que les fat burner sont des compléments alimentaires incompris. En effet, ce ne sont pas des petites pilules magiques qui peuvent brûler le « menu maxi best of » que tu as mangé à midi. 

En revanche, ils contiennent, pour la plupart, des ingrédients naturels choisis spécialement pour stimuler le métabolisme et augmenter la combustion des graisses. Il est donc important de comprendre le produit et de savoir le sélectionner. Dans cet article tu découvriras toutes les informations à avoir sur ce complément alimentaire et sur comment choisir le meilleur brûleur de graisse.

meilleur bruleur de graisse

Voici une sélection de plusieurs produits qui méritent le détour.

Comparatif des meilleurs brûleurs de graisse en 2020

Fat binder de MyProtein

bruleur de graisse 100 naturel
63 avis
4.4/5

Le Fat Binder de chez MyProtein est un brûleur de graisse en gélule. Ce supplément a été spécifiquement fabriqué pour réduire l’absorption des graisses provenant des aliments. Ce qui en fait donc un très bon allié pour se débarrasser des graisses récalcitrantes et d’atteindre ses objectifs sportifs. Chaque capsule de Fat binder contient 500 mg de Lipomyl, du dioxyde de silicone, du stéarate de magnésium ainsi que du chitosane. Ce dernier est un des ingrédients naturels très important dans cette composition. C’est une fibre qui est peut absorber jusqu’à 60 g de matières grasses. Ce qui permet de réduire leur absorption et les graisses stockées. De plus, le chitosane n’absorbe pas les vitamines lipo-solubles comme la vitamine A,D,E et K. Il est conseillé de prendre 2 gélules, 2 à 3 fois par jour avec un verre d’eau, 15 minutes avant de manger pour optimiser les résultats.

  • Contient du chitosane
  • Absorbe les graisses (jusqu’à 60 g)
  • Ne bloque pas l’assimilation des vitamines
  • Efficace pour éviter les graisses stockées
  • Selon certains clients, la quantité de 30 gélules n’est pas suffisante

Le pack perte de poids plus de FoodSpring

bruleur de graisse 100 naturels
133 avis
4/5

FoodSpring a mis au point un pack développé par des athlètes et des nutritionnistes pour un « beach body qui dure et qui perdure ». Ce pack contient un programme d’entraînement et de nutrition sur 12 semaines, incluant des entraînements physiques et des recettes. Il contient également plusieurs produits pour brûler les graisses efficacement et garder la ligne sur le long terme. En réalité, ce produit est plus qu’un simple brûleur de graisse. 

En effet, le pack contient tous les produits nécessaires pour façonner le corps que tu veux : le shape shake et les gélules shape pour aider à la perte de poids, les Energy Aminos pour fournir ton corps en BCAA après l’entraînement inclut dans le pack, les graines de chia blanc, l’huile de coco naturelle, le porridge bio pour des nutriments qualitatifs, la L-carnitine et des recettes pour optimiser son alimentation et éviter de reprendre des graisses non désirées. Combine ceci avec un minimum de détermination pour atteindre tes objectifs sportifs. Pour profiter au maximum des produits, il conseillé de consommer :

  • 30 g de Shape Shake après l’entraînement
  • 3 gélules de L-carnitine le matin ou avant l’entraînement
  • 60 g de Porridge protéiné le matin
  • 20 g d’Energy Aminos 20 minutes avant de s’entraîner
  • Utiliser les graines de chia et l’huile de coco pour cuisiner
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Très complet pour perdre des graisses et muscler son corps
  • Contient 6 produits de très bonne qualité
  • Pack avec un suivi professionnel pour la perte de poids
  • Très bon retour clients
  • Le goût pomme est à éviter selon certains clients

Brûleur de graisse 24h de Body&Fit

bruleur de graisse 100 naturels
294 avis
4/5

Le produit de Body&Fit est un brûleur de graisse à action continue. Grâce à un procédé développé par des experts, ce supplément agit de jour comme de nuit. Il contient de la caféine, de l’extrait de thé vert, de la L-carnitine, de la capsaïcine, etc. Il sera question de prendre une gélule le matin et une autre avant de se coucher. Ce brûleur de graisse fonctionnera mieux si ton alimentation est variée et équilibrée et que tu pratiques une activité physique régulière. Pour l’utiliser c’est simple, il faudra prendre une gélule de couleur jaune au réveil et une autre gélule de couleur bleue la nuit. Ce produit contient 60 comprimés, ce qui est assez pour une cure d’une durée de 1 mois. Il ne faut évidemment pas dépasser la dose recommandée de 2 gélules par jour.

  • Brûleur de graisse actif de jour comme de nuit
  • Bon rapport qualité/prix
  • Très bon retour des clients sur ce produit
  • Il faut prendre 2 comprimés par jour, ce qui peut être dérangeant pour certains

Hydroxycut Hardcore de MuscleTech

bruleur de graisse
22 avis
4.5/5

L’Hydroxycut Hardcore est l’un des meilleurs brûleur de graisse du marché. Ce supplément est le produit phare de MuscleTech, il existe depuis plus de 20 ans et a aidé d’innombrables personnes à atteindre leurs objectifs de perte de poids. Ce brûleur de graisse est une nouvelle version de l’Hydroxycut originale, cette version est scientifiquement testée pour prendre la combustion des graisses à un tout autre niveau. Certains ingrédients présents dans la composition sortent de l’ordinaire (Coleus, Guayusa, Yohimbe, etc.) pour t’aider à avoir l’énergie manquante lors des entraînements. On note également des ingrédients comme la caféine et l’extrait de thé vert pour augmenter la température du corps afin de brûler plus de calories. 

Voici quelques conseils d’utilisation : pour les premiers jours, tu peux prendre 1 gélule avant ton petit-déjeuner. Pour les jours suivants, (jour 3 ou plus) tu peux prendre 1 gélule avant ton petit-déjeuner puis 1 gélule dans l’après-midi. Le bon timing serait 30 à 60 minutes avant les repas principaux de la journée. Il ne faut en aucun cas dépasser les doses recommandées.

  • Marque de supplément de renom
  • Bon rapport qualité/prix
  • Composition recherchée pour la perte de poids
  • Efficace pour d’innombrables personnes dans le monde
  • R.A.S

The ripper de Cobra Labs

bruleur de graisse
41 avis
4.5/5

Le brûleur de graisse de Cobra Labs a spécialement été conçu pour les séances de sport intensives. The Ripper est un produit en poudre, ce qui peut être plus agréable à consommer pour certaines personnes. Il est très efficace lors des périodes de sèche ou pour la perte de poids. Pour profiter de l’ensemble des bienfaits du brûleur de graisse The Ripper il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive régulière.

Ce produit contient de la vitamine C et B12, de la L-carnitine, de l’extrait de thé vert, etc. Il est décliné en plusieurs saveurs notamment : blood orange, framboise bleue, razor lime, pineapple shred, etc. Comment utiliser The Ripper ? Il est conseillé de verser 1 dose de 5 g de poudre dans 200 ml d’eau. Il est à consommer 15 à 30 minutes avant le premier repas de la journée ou 30 à 45 minutes avant de s’entraîner. Il est possible de prendre une autre dose environ 6 heures après la première prise. Puisque c’est un stimulant, il est déconseillé de le consommer avant d’aller dormir.

  • Bonne miscibilité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Formule efficace pour un regain d’énergie 
  • Amer à boire pour certains 

Qu'est qu'un brûleur de graisse ?

Aujourd’hui l’alimentation est toujours plus sucrée et contient toujours plus de graisses. Ce qu’on nous vend est spécialement conçu pour toujours plus consommer, ce qui augmente aussi les graisses stockées. Beaucoup veulent donc perdre du poids et éliminer ces graisses non désirées. C’est alors que vient l’idée des brûleurs de graisse. Ce complément alimentaire est principalement un supplément qui produit ce qu’on appel de « la thermogénèse » en stimulant le métabolisme. Ce qui signifie tout simplement, « produire de la chaleur ». Lorsque le corps brûle des calories, il génère plus de chaleur, donc les compléments alimentaires qui stimulent le métabolisme sont considérés comme « thermogéniques ». D’autres brûleurs de graisse peuvent limiter la sensation de faim ou bien agir comme boost d’énergie. 

On peut trouver de nombreux types de produits en vente sur le marché. Certains peuvent contenir qu’un seul ingrédient, tandis que d’autres utilisent tout un mélange de composés qui stimulent le métabolisme. En fait, suivant la composition d’ingrédients présents dans le produit, le brûleur de graisse peut à la fois être un booster lorsqu’on a un coup de mou, un coupe faim, un thermogène, etc. Les fabricants qui affirment que leur produit permet de faire fondre tes graisses abdominales récalcitrantes ne sont pas à prendre au sérieux. Si ton alimentation n’est pas structurée et que tu ne pratiques aucune activité physique, tu ne perdra pas de poids.

Il faut tout de même garder à l’esprit qu’il ne faut pas diaboliser les graisses. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Néanmoins, il faut faire en sorte de bien sélectionner les graisses que tu consommes, par exemple : privilégier les graisses des produits laitiers plutôt que celles des frittes ou des glaces, consommer plus d’aliments contenant de l’oméga 3 que de l’oméga 6, etc.

Comment choisir le meilleur brûleur de graisse ?

Il est important de respecter plusieurs critères afin de choisir le meilleur brûleur de graisse. En effet, il existe une multitude de produits disponibles sur le marché, certains sont efficaces d’autres n’ont aucun effet et peuvent même être dangereux. Certains critères sont logiques mais il est important de les avoir en tête. Je parle ici des avis clients par exemple, il est conseillé d’éviter les produits avec 200 commentaires dont 180 qui sont négatifs. Puis, les clients peuvent partager leur ressenti après avoir consommé le brûleur de graisse, ce qui peut aider à savoir les potentiels effets que peut avoir le produit sur le corps. Il faut également faire attention à la forme du brûleur de graisse, par exemple : si tu détestes avaler des pilules, il vaut mieux éviter de prendre un produit en gélules. 

Mais le plus important pour choisir le meilleur brûleur de graisse est de vérifier la composition du complément alimentaire. Comme on a pu le voir, les brûleurs de graisse sont constitués de plusieurs ingrédients dans le but de stimuler le métabolisme et créer de la chaleur pour aider à brûler plus de calories. Il est donc primordiale de savoir ce que font les ingrédients principaux du brûleur de graisse. Il faut évidemment choisir un complément alimentaire avec des ingrédients dont tu n’es pas allergique. Voici quelques informations sur les principaux ingrédients que l’on peut trouver dans un brûleur de graisse :

La caféine

bruleurs de graisse café vert

C’est un stimulant naturellement présent dans plus de 60 plantes, comme le café, le cacao, le thé, le café, le guarana, etc. La caféine augmente les niveaux d’adrénaline, c’est une hormone qui stimule les cellules graisseuses afin qu’elles libèrent des acides gras dans la circulation sanguine où elles sont utilisés comme énergie par les cellules. Ce stimulant réduit l’appétit et stimule le métabolisme ce qui peut aider à brûler plus de calories. Néanmoins, les recherches montrent que les effets de la caféine sur le métabolisme sont relativement faibles. Autrement dit, ce composant à lui tout seul ne sera pas suffisamment efficace pour la perte de poids, mais il peut être intéressant lorsqu’il est combiné à d’autres ingrédients ainsi qu’avec une alimentation saine et une activité sportive régulière.

Extrait de thé vert

bruleurs de graisse café vert

Le thé vert contient deux composés ayant des effets thermogéniques : la gallate d’épigallocatéchine qui est un antioxydant bénéfique pour la santé et la caféine. Comme on l’a dit plus haut, la caféine stimule la libération d’adrénaline, ce qui stimule le métabolisme. La gallate d’épigallocatéchine quant à elle améliore les effets de la caféine en ralentissant la dégradation de l’adrénaline afin que son impact soit amplifié. Bien que les vertus du thé vert sont notables, il conseillé d’éviter de consommer plus de 800 mg de gallate d’épigallocatéchine par jour.

La Yohimbine (extrait de l'écorce de l'arbre Yohimbe)

sans bruleurs de graisse

Ce composant bloque les récepteurs adrénergiques auxquels l’adrénaline est liée. Ce qui permet donc à l’adrénaline de rester plus longtemps dans le corps afin de brûler plus de calories. Il n’y a pas énormément d’études concernant la Yohimbine mais ses effets sont prometteur. Cette dernière est particulièrement efficace pour la perte de poids lorsqu’elle est associée à une activité physique. En effet, il existe une étude réalisée sur des joueurs de football professionnels. Cette étude a révélé que la prise de yohimbine a réduit leur taux de graisse corporelle d’environ 2.2%, ce qui semble être peu. Néanmoins, ce nombre est élevé pour des athlètes ayant déjà très peu de graisse corporelle. Puisqu’il agit en augmentant l’activité de plusieurs hormones dont l’adrénaline, la noradrénaline et la dopamine, ce complément alimentaire est prix comme supplément thermogénique.

Le Garcinia cambogia

sans bruleur de graisse

C’est un fruit tropical dont les extraits sont souvent utilisés dans les compléments amaigrissants. En effet, cet ingrédient contient un composé appelé acide hydroxycitrique qui peut bloquer l’activité de l’enzyme ATP qui est impliquée dans la formation des graisses corporelles. Néanmoins, il manque des informations concernant cet ingrédient, les études à son sujet sont mitigés. D’après certaines informations disponibles, le garcinia cambogia pourrait être dangereux et serait interdit à la vente.

La capsaïcine

sans brûleur de graisses

C’est une molécule présente dans les piments forts. Par exemple, plus un poivre est épicé ou fort, plus il contient de capsaïcine. Tout comme la caféine, la capsaïcine stimule la libération d’adrénaline, ce qui accélère le métabolisme et permet donc de brûler plus de calories. Cette molécule réduit également l’appétit, ce qui permet d’aider à la perte de poids. Toutes ces vertus font de la capsaïcine une puissante substance thermogénique. Une étude montre que les personnes avec une diète contenant 2.5 mg de capsaïcine à chaque repas brûlaient plus de graisse corporelle par rapport à un groupe témoin. Il a également été montré qu’une supplémentation quotidienne de 6 mg de capsaïcine a été liée à une réduction de la graisse abdominale sur une période d’environ 3 mois. Néanmoins selon quelques recherches, le corps s’adapte à la capsaïcine (comme le café), ce qui réduit ces effets au fil du temps.

La L-carnitine

sans brûleur de graisses

La carnitine est fabriqué grâce au foie et aux reins. Elle est stockée dans les muscles, le cerveau et le cœur. Elle joue un rôle important dans le corps en escortant les acides gras à vers les mitochondries. Ces dernières agissent comme des moteurs dans les cellules, brûlant ces graisses pour créer de l’énergie utilisable. Afin que le corps en produise en quantité suffisante, il faut consommer suffisamment de vitamine C. Bien que le corps en produise, la L-carnitine reste un ingrédient intéressant dans les meilleurs brûleurs de graisse pour transformer le gras en énergie et donc aider à la perte de poids.

Pourquoi prendre un brûleur de graisse ?

De nos jours il existe beaucoup de « bonnes choses à manger », peu cher et facile de consommation. Il est donc difficile d’éviter les mauvaises graisses. Alors, on fait des régimes qui ont ni queue ni tête pendant quelques semaines. Finalement, on reprend tous les kilos perdus (ou pas) durant ce régime révolutionnaire. Puis, on se tourne vers les compléments alimentaires, notamment les brûleurs de graisse. Dû à ses différentes compositions, le brûleur de graisse peut être une aide importante pour se débarrasser des graisses non voulues. 

En fait, il n’y a pas de secret, pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories que l’on en consomme. Pour ce faire, il faut donc pratiquer des entraînements intenses. Ou alors, adapter son alimentation à ses objectifs, le mieux étant, évidemment, de combiner les deux. Afin d’accompagner le sportif dans ce périple, plusieurs combinaisons d’ingrédients sont disponibles sur le marché. Certains brûleurs de graisse agissent comme un simple coupe faim et d’autres peuvent donner ce petit coup de boost avant une séance de sport. Tu l’auras compris, ils ne brûlent pas la graisse, ce sont différents ingrédients qui ont différents effets sur ton métabolisme qui peuvent t’aider à perdre du poids.

Quand et comment prendre son brûleur de graisse ?

sans effets secondaires

Il n’y a pas vraiment de règles ni de bon ou mauvais moment pour prendre son brûleur de graisse. Tout va dépendre de la formule de brûle graisse choisis. Comme il est dit plus haut, ce complément alimentaire est une aide pour perdre du poids. Il donne un coup de pouce lorsque tu en as besoin. Par exemple, on préférera consommer un brûleur de graisse qui a pour but de réduire la sensation de faim lorsqu’on ressent l’envie de manger durant la journée. Par contre, il est important de garder en tête que la plupart des brûleurs de graisse sont des stimulants du métabolisme, il est donc déconseillé de le prendre avant d’aller dormir. 

Si on devait donner un moment « optimal » pour prendre le meilleur brûleur de graisse, ce serait le matin puis en fin d’après midi pour tenir jusqu’au repas du soir sans grignoter. En ce qui concerne les doses, il est primordiale de toujours respecter les doses recommandées sur le produit. La caféine étant très présente dans les brûleurs de graisses, il est préférable de ne pas dépasser 400 mg de caféine par jour pour éviter tout effet secondaire néfaste.

Les différentes formes de brûleur de graisse

On peut trouver son brûle graisse principalement sous forme de :

  • Gélules : c’est la forme de brûle graisse la plus répandue. Le prix est un peu plus élevé que les produits en poudre. Elles sont néanmoins plus facilement transportables et donc plus rapidement consommables.
  • Poudre : cette forme est donc moins répandue, elle est aussi moins facilement transportable et consommable que les gélules. Néanmoins, le prix est moins élevé sous forme de poudre. Puis on évite les emballages, parfois douteux, des gélules.

Au final, la forme du brûleur de graisse importe peu, les gélules ne sont pas plus efficaces que les produits en poudre et inversement. Tout est une question de préférence.

Les différentes formes de brûleur de graisse

Il existe une multitude de types de brûleurs de graisse. Ils agissent de manière différentes selon le type de brûleur de graisse, on compte notamment :

- Les coupes faims :

Ces brûleurs de graisses, comme leur nom l’indique, réduisent l’appétit. Ce sont des compléments alimentaires très connus et souvent les plus recherchés lorsqu’on veut brûler les graisses. Il existe beaucoup de coupe faim ou d’ingrédients naturels très efficaces pour éviter les calories en trop, comme le Konjac ou le garcinia cambogia par exemple.

- Les thermogéniques :

Ce type de brûleur de graisse est conçu pour faire augmenter la température du corps afin de brûler plus de calories. Ce sont généralement des brûleurs de graisse qui contiennent de la caféine, de la capsaïcine, de l’extrait de thé vert, etc.

- Les bloqueurs de glucides :

Les bloqueurs de glucides ou bloqueurs d’amidon peuvent aider à bloquer les enzymes nécessaires à la digestion de certains glucides. On peut diviser ces derniers en deux groupes principaux : les glucides simples et complexes. Les glucides simples se trouvent dans les aliments comme les fruits et les produits laitiers. On les retrouve aussi dans les aliments transformés comme les sodas, desserts, etc. Les glucides complexe se trouvent dans les aliments comme les pâtes, le pain, le riz et les féculents comme les pommes de terre. Les glucides complexes sont constitués de nombreux glucides simples liés entre eux pour former des chaînes, qui doivent être décomposées par des enzymes avant de pouvoir être absorbés. Donc, les bloqueurs de glucides contiennent des substances qui inhibent les enzymes qui ont pour rôle de décomposer ces glucides complexes. Ils ne contribuent pas aux calories et n’augmentent pas la glycémie.

- Les bloqueurs de lipides :

Ces derniers fonctionnent de la même manière que les bloqueurs de glucides pour les lipides.

- Les régulateurs de thyroïde :

Deux hormones de la glande thyroïde aident le corps à produire et à réguler les hormones adrénaline et dopamine. D’autres hormones présentes dans cette glande aident également à réguler le métabolisme, qui est le processus par lequel les calories et l’oxygène sont convertis en énergie. Comme on a pu le voir, les ingrédients qui stimulent l’adrénaline aident à brûler des calories. Enfin, plus le métabolisme est stimulé, plus le corps brûlera de calories ce qui est donc pratique pour perdre du poids.

Les avantages des brûleurs de graisse

Maintenant, tu le sais, les brûleurs de graisse ne brûle pas à proprement parlé la graisse abdominale. Ce sont plusieurs effets ou processus combinés qui aident à consommer moins de calories, stimuler le métabolisme, monter la température du corps, etc. Voici quelques exemples d’avantages que les brûles graisse peuvent avoir :

  • Réduction de l’appétit : certains ingrédients présents dans les brûleurs de graisse ont pour effet de réduire l’appétit. C’est un avantage conséquent pour perdre du poids étant donné que plus on mange plus on risque d’augmenter les graisses stockées. Pour perdre du poids, il faut absolument faire en sorte de consommer moins de calories que l’on en brûle. Donc, consommer un brûleur de graisse contenant des ingrédients coupe faim est très intéressant pour éviter les graisses non désirées.
  • Meilleure performance physique : selon les composés présents dans les brûleurs de graisse, il est possible d’avoir des ingrédients qui peuvent donner un coup de pouce. Lorsqu’on est en sèche ou lorsqu’on veut perdre du poids, on doit réduire ses calories, ce qui en résulte d’une perte d’énergie. Grâce à certains ingrédients présents dans les brûleurs de graisse, on peut avoir ce petit coup de boost d’énergie lorsqu’on a un coup de mou. Bien sûr, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et structurée.
  • Stimule le métabolisme : évidemment le rôle premier d’un brûleur de graisse est de stimuler le métabolisme afin de brûler plus de calories grâce à la thermogenèse.

Précautions et potentiels dangers

sans effets secondaires

Bien que ces suppléments sont pour la plupart sans danger pour l’organisme, il faut tout de même être conscient des potentiels risques et effets secondaires des brûleurs de graisse :

  • Les effets secondaires : la plupart des personnes tolèrent très bien les suppléments thermogéniques. Néanmoins, ils peuvent provoquer quelques effets secondaires. Les plaintes les plus courantes sont les nausées, la constipation et des ballonnements. Certains brûleurs de graisses peuvent aussi entraîner une légère augmentation de la pression artérielle. C’est pourquoi il est important de respecter les doses recommandées et éviter les produits avec plus de 400 mg de caféine par dose. Heureusement les effets secondaires restent généralement rares. Mais, il est important de toujours respecter les doses.
  • La réglementation : il faut savoir que les suppléments ne sont pas aussi bien réglementé que les aliments ou les médicaments. Il est donc important de ne pas acheter le premier produit venu, il est préférable de choisir des produits reconnus pour leur qualité. Il est aussi conseillé de ne pas consommer des produits qui contiennent de trop fortes doses de stimulants ou bien un grand nombre d’ingrédients qui pourraient interagir de manière inconnue.
  • Pas pour tout le monde : comme beaucoup de produits produisant des effets sur l’organisme, les brûleurs de graisse sont déconseillés pour : les femmes enceintes et les enfants, les personnes qui ne tolèrent pas la caféine ou tout autres ingrédients principalement présents dans ces compléments, les personnes ayant une pathologie (cardiaque, nerveuse, etc.).

Les ingrédients brûle graisse déconseillés

Certains ingrédients qui étaient utilisés pour perdre du poids ont été révélés comme dangereux après études et ont été interdits à la vente. Il est évidemment important de les identifier et d’éviter tout produit contenant ces ingrédients potentiellement dangereux pour l’humain. Voici quelques exemples :

  • Le clenbutérol : certaines personne utilisent du clenbutérol pour la perte de poids, c’est un anabolisant destiné à traiter les pathologies chez les chevaux. Il est interdit à la consommation humaine car il peut provoquer des risques majeurs sur la santé. Le clenbutérol est souvent utilisé dans le domaine du bodybuilding comme dopant. Consommé à forte dose il peut provoquer des tremblements, de l’hypertension, des vertiges, des problèmes cardiaques, etc.
  • L’éphédrine : c’est une substance issue d’une plante utilisée en médecine chinoise. Elle stimule le système nerveux central, cardiovasculaire, respiratoire ce qui peut augmenter les risques de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux. Donc, ce stimulant a été interdit à la vente dû aux effets néfastes sur la santé qu’elle peut provoquer et dans certains cas causer la mort.
  • Le garcinia cambogia : le garcinia cambogia est un fruit jaune ou rouge qui pousse dans les arbres en inde et asie du sud-est. Les chercheurs sont très mitigés en ce qui concerne le garcinia cambogia. Il serait efficace à maintenir la satiété et peut réduire le stockage des gras dans les tissus. Ce qui est intéressant pour les personnes ayant un régime alimentaire contenant beaucoup de glucides. Quoi qu’il en soit l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé a interdit le garcinia cambogia à la consommation. Donc, bien qu’il soit efficace, prendre un brûleur tel que le garcinia cambogia n’est pas recommandé.

Pour conclure

Les brûleurs de graisse sont commercialisés comme un moyen facile de brûler les graisses récalcitrantes. En fait, ces suppléments peuvent réduire l’appétit, stimuler le métabolisme et donc la combustion des calories. Ce qui peut donc aider à la perte de poids, mais ce ne sont pas des pilules magiques. Pour perdre du poids encore plus rapidement, il faut opter pour une alimentation saine et pratiquer une activité sportive régulière. Sans tout cela, tu n’auras pas les résultats escomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *