Meilleur whey isolate

Les compléments alimentaires de whey protéine sont parmi les produits les plus populaires du marché. Par conséquent, plusieurs types de protéine en poudre, ont vu le jour. Malheureusement, la plupart des personnes ont une confiance aveugle envers les médias ou les « influenceurs » et se retrouvent souvent avec des produits de qualité médiocre. Il est donc important d’avoir les bonnes informations avant de passer à l’achat. Découvre dans cet article mon avis sur la whey isolate mais également un guide sur ce produit. Alors, quelles sont les meilleures whey isolate ? Pourquoi prendre de la whey isolate ? Comment choisir la meilleure whey protéine ? Découvrons ça tout de suite.

meilleur proteine 100 whey

Quelle est la meilleure whey isolate ? Voici une sélection de plusieurs produits qui méritent le détour.

Comparatif des meilleures whey isolate en 2020

Impact Whey Isolat de MyProtein

scitec nutrition isolat
1478 avis
4.5/5

Le produit de MyProtein est l’un des suppléments de protéine en poudre les plus purs en vente sur le marché. En effet, l’isolat de protéine est une forme ultra-raffinée et très pure, riche en protéines, très faible en sucres et en matières grasses. Elle a été soumise à un processus de purification afin qu’elle conserve un maximum de protéine. Ce qui est donc idéale pour contribuer au développement et au maintien de la masse musculaire. Le produit contient : 23 g de protéines, 0.6 g de glucides, 0.1 g de lipides pour 93 calories par dose. Ces valeurs nutritionnelles font de ce produit un excellent apport protéique très faible en matières grasses et peu calorique pour une meilleure récupération. Cette whey isolat est décliné en 20 saveurs différentes, comme par exemple : banane, choco-banane, chocolat caramel, fraise, vanille, etc.

Valeurs nutritionnelles par dose

0 g
Protéines
0 g
Glucides
0 g
Lipides
0
Calories
  • Excellent taux de protéine
  • Peu calorique
  • Bonne miscibilité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Bon goût
  • R.A.S

Clear Whey Isolat de MyProtein

whey proteine whey
73 avis
4.5/5

La whey isolate de chez MyProtein est un complément contenant un mélange de protéine de très haute qualité. En effet, ce produit est composé d’isolat de whey et d’hydrolysée pour un taux de 80% de protéines. Le produit de MyProtein contient notamment : 20 g d’un mélange de protéines, 0.7 g de glucides et 0.1 g de lipides pour un total de 83 calories par portion. Ces valeurs nutritionnelles font de ce produit un allié idéale pour développer sa masse musculaire sans prendre de gras. Il est recommandé de consommer une dose protéine avec 300 à 400 ml d’eau, 30 minutes avant ou après une séance de sport.

Valeurs nutritionnelles par dose

0 g
Protéines
0 g
Glucides
0 g
Lipides
0
Calories
  • Bon taux de protéine
  • Peu calorique
  • Contient de l’hydrolysée
  • Bonne miscibilité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Bon goût
  • Bon taux de protéine mais pas excellent (si il fallait vraiment trouver un point négatif)

Hydrowhey d'Optimum Nutrition

protein whey
68 avis
4.9/5

L’hydrowhey d’Optimum nutrition est un produit avec un mélange de protéines d’isolat et d’hydrolysées. Le profil nutritionnel du produit d’Optimum nurition en fait une whey protéine parfaite pour une prise masse musculaire sèche. En effet, cette whey protéine isolat contient 30 g de protéines de haute qualité, 2.7 g de glucides et 0.4 g de lipides pour un total de 137 calories. Certes, cette whey protéine est un peu plus calorique que les produits précédent et c’est ce qu’on pourrait lui reprocher. Néanmoins, cela reste peu et elle contient un excellent taux de protéine. Le taux de BCAA dans le produit est également très élevé : 8 g d’acides aminés branchés par dose. Le fait qu’Optimum nutrition ai utilisé une whey hydrolysée donne un produit d’isolat de qualité supérieure. Cette whey protéine est déclinée en 3 goûts plutôt basique : chocolat, vanille et fraise.

Valeurs nutritionnelles par dose

0 g
Protéines
0 g
Glucides
0 g
Lipides
0
Calories
  • Excellent taux de protéine
  • Peu calorique
  • Contient de l’hydrolysée
  • Bonne miscibilité
  • Contient 8 g de BCAA avec un ratio de 2:1:1
  • Bon goût
  • Peut ne pas rentrer dans tous les budgets

Iso 100 Whey de Dymatize

iso whey meilleur protéine
101 avis
4.5/5

L’Iso 100 whey protéine de Dymatize est un produit très intéressant. Grâce au mélange d’isolat et de whey hydrolysée, Dymatize a conçu une whey protéine riche en protéine et faible en glucide et lipide. De plus on compte 50% d’hydrolysée, ce qui donne une protéine ultra pure avec une très bonne miscibilité pour une meilleure assimilation. Cette information explique le prix du produit qui est plus élevé que les autres proposés dans l’article. Évidemment, avec ce profil nutritionnel, cette whey protéine est parfaite pour les sportifs en quêtes de masse musculaire sèche. Elle contient pas moins de 25 g de protéines, 2.3 g de glucides et 0.1 g de lipides par dose pour un total de 110 calories. Ainsi que 5.9 g d’acides aminés branchés dont 2.6 g de leucine. Iso 100 Whey est déclinée en 8 saveurs différentes, dont : fraise, chocolat gourmand, smooth banana, vanille gourmande, etc. Je dois dire que cette whey reste ma préférée, son prix est un peu élevé mais la qualité est au rendez-vous. 

Valeurs nutritionnelles par dose

0 g
Protéines
0 g
Glucides
0 g
Lipides
0
Calories
  • Excellent taux de protéine
  • Peu calorique
  • Contient 50% d’hydrolysée
  • Excellente miscibilité
  • Bon goût
  • Produit de haute qualité
  • Ne rentre pas dans tous les budgets

Tout d'abord, qu'est ce que la whey ?

Une grande partie des protéines présentes dans les compléments alimentaires protéique proviennent du lait. Ainsi, lors de la transformation du lait pour produire du fromage ou du yaourt, il reste un liquide qui est appelé : lactosérum. Ce liquide contient des protéines à digestion rapide, communément appelées : whey protéine. Avant transformation, environ 20% des protéines dans le lait sont du lactosérum et les 80% restants sont des protéines de caséine à digestion lente. Le lactosérum, auparavant, était considéré comme un sous-produit issus des déchets du processus de fabrication du fromage. Cependant, il est incroyablement riche en protéines et de haute qualité car il contient tous les acides aminés nécessaires au corps. Aujourd’hui, la whey est le complément protéique le plus populaire sur le marché. Ce complément est considéré comme particulièrement bénéfique pour augmenter la production de nouvelles protéines musculaires. Il existe aujourd’hui plusieurs formes de protéine de lactosérum utilisées dans les suppléments. Deux des formes les plus courantes sont la whey isolate et la whey concentrée. Ces formes sont produites en utilisant différentes techniques de transformation et varient dans leur contenu nutritionnel.

Comment BIEN choisir la meilleure whey isolate ?

De nos jours, il existe énormément de marques avec plusieurs centaines de produits disponibles sur le marché. Comme tout le monde, on cherche le graal, de haute qualité et peu cher. Il est donc compliqué de faire son choix parmi toutes les options présentes de nos jours. Alors, comment choisir la meilleure isolat de whey protéine ? Pour ce faire, il y’a quelques critères à prendre en compte :

  • Le taux de protéine : la whey isolat possède un taux plus élevé de protéine que la whey concentrée. Il est donc important de vérifier que le produit contient au moins 80% de protéines.
  • Les BCAA, notamment le taux de leucine : il faut privilégier les whey isolate contenant au minimum 2.7 g de leucine. Ce critère est important étant donné que la leucine est l’acide aminé clé pour la synthèse protéique musculaire.
  • Les graisses et les glucides : la meilleure whey isolate contient peu de matières grasses. Elle est très faible en sucre, en lipides et quasiment sans lactose.
  • La miscibilité : on peut déduire de la qualité d’un produit à sa miscibilité. Un produit avec une bonne miscibilité est un produit qui se mélange bien sans former de grumeaux, formant un liquide homogène lisse.
  • Le goût : ce critère est totalement subjectif et il faut préférer un produit de qualité avec un goût moins appétissant qu’une whey avec un goût délicieux mais de qualité médiocre. Bien entendu, il est possible de trouver un produit de bonne qualité avec un goût correct.
  • Les avis clients : ce critère parait futile mais de manière générale l’avis de plusieurs personnes concernant un produit est très utile. Un produit ayant 100 avis dont 90 négatifs est souvent à éviter.

Quelle est la différence entre la whey isolate et la concentrée ?

Il existe plusieurs différences nutritionnelles entre l’isolat et la concentrée. Ces différences proviennent des méthodes de traitement de la protéine. En effet, lorsque le lactosérum liquide est collecté en tant que sous-produit du processus de production de fromage ou de yaourt, il subit plusieurs étapes de traitement pour augmenter sa teneur en protéines. Après avoir atteint une concentration suffisante en protéine, le liquide est alors séché pour faire une poudre de concentrée de lactosérum. Cette dernière contient jusqu’à 80% de protéines et les 20% restants de la poudre concentrée de whey contiennent des glucides et de la matière grasse, dont le lactose. Pour produire une poudre de whey isolat, différentes étapes de traitement sont utilisées. Cela réduit la teneur en matières grasse et en glucides, elle contient également très peu de lactose. Une poudre de protéine d’isolat contient 90% de protéines ou plus. Dans l’ensemble, l’isolat est plus riche en protéine et plus faible en matières grasses que la concentrée. Cependant, les types d’acides aminés trouvés dans ces deux formes de whey sont pratiquement identiques. Voici les principales différences entre un produit standard de whey isolat et de concentrée par portion :

whey isolate

0 g
Protéines
0 g
Glucides
0 g
Lipides
g
Lactose

€€

whey concentrée

0 g
Protéines
0 g
Glucides
0 g
Lipides
g
Lactose

Les valeurs nutritionnelles peuvent évidemment différer d’un produit à l’autre. Comme tu peux le constater, l’isolate contient une teneur plus faible en lactose, cela pourrait être un bon choix pour les personnes intolérantes au lactose. Néanmoins, il faut savoir que la quantité de lactose dans les deux formes est susceptible d’être suffisamment faible pour ceux qui sont intolérants au lactose.

Pourquoi prendre de la whey isolate ?

scitec nutrition 100 whey

En musculation, lors des entraînements de résistance, les protéines sont détériorées. Il est donc important de consommer suffisamment de protéine par jour pour la construction et la récupération musculaire. On peut consommer des protéines via l’alimentation, mais parfois il est difficile de respecter scrupuleusement l’apport protéique quotidien nécessaire. Il peut être donc intéressant de prendre un complément alimentaire à base de protéine. À mon avis, opter pour une whey isolate peut être un excellent choix pour le pratiquant de musculation. En effet, le rapport qualité/prix de l’isolate est exemplaire et grâce à sa teneur riche en protéines et faible en matières grasses, ce produit est parfait pour une prise de masse musculaire sèche. Ce qui signifie qu’en consommant ce complément alimentaire, tu consommes des protéines indispensables pour développer ta masse musculaire tout en réduisant les graisses et les sucres. Évidemment, c’est un coût plus élevé, donc mon avis serait de commencer avec une whey concentrée, qui sera très bien si tu débutes. Ensuite, avec le temps, de basculer sur une isolate pour une meilleure expérience. Car, plus l’entraînement est intense et plus le besoin en nutriments sera élevé.

Les différentes formes de whey

  • La whey concentrée est la forme basique et la moins transformée. C’est généralement la forme de la moins chère mais elle contient le plus de matières grasses, de lactose et de sucre.
  • La whey isolate quant à elle est une forme transformée qui est beaucoup plus faible en matières grasses et en glucides. Certains produits sont complètement exempts de ces deux macronutriments. Elle contient également un très haut taux de protéine (entre 80 et 90%). Elle convient mieux aux personnes sensibles au lait étant donné qu’elle est très faible en lactose. De ce fait l’isolate est plus chère que la concentrée.
  • Il existe aussi une autre forme : la whey hydrolysée. C’est la forme la plus transformée et la plus coûteuse. L’hydrolysée a été partiellement décomposée par des enzymes à un tel point qu’elle est considérée comme « pré digérée ».

Les bienfaits de la whey isolate

De nombreuses études soutiennent les effets bénéfiques de la protéine en poudre pour les personnes actives. Par exemple, une étude sur plusieurs personnes exerçant des exercices physiques a révélé que la prise de complément protéique, y compris de la whey isolate, entraînait des améliorations de la masse maigre et de la force. En soit, la whey isolate fournit les mêmes bienfaits que tout produit protéiné. De plus, le facteur primordial pour tout sportif voulant développer sa musculature est de consommer suffisamment de protéine par jour. La whey isolate est une source de protéine de haute qualité à consommer tout en limitant les matières grasses. Si ce n’est pas suffisant, on peut noter d’autres bienfaits, notamment :

  • Aide à la perte de poids et au développement musculaire.
  • Améliore la récupération musculaire après un entraînement.
  • Réduit la dégradation musculaire.
  • Réduit la sensation de faim car les protéines sont des macronutriments rassasiants.

En bref, la whey isolate fournit un apport en protéine de haute qualité tout en limitant les graisses non désirées. Elle est assimilée rapidement par l’organisme pour une meilleure récupération musculaire. Son taux élevé en protéines permet un apport important en BCAA et notamment en leucine. Ce qui aide grandement au développement de la prise de masse musculaire sèche.

Quand et comment consommer sa whey isolate ?

iso whey isolate avis

Pour un sportif actif, il est recommandé de consommer environ 2 g de protéines par kilo de poids de corps. Je me répète mais il est indispensable de consommer assez de protéine pour une prise de masse. Que la source de protéine provienne de compléments alimentaires ou des aliments, il faut absolument fournir à son corps tous les acides aminés essentiels dont il a besoin. Bien évidemment, il ne faut pas se nourrir de protéine en poudre, un complément alimentaire doit, comme son nom l’indique, compléter quelque chose. Ce quelque chose est une alimentation équilibrée et structurée. Maintenant, le moment optimal pour consommer sa whey isolate est avant ou après son entraînement. En effet, cette dernière est rapidement assimilée par l’organisme. Il faudrait donc consommer son produit environ 30 minutes avant ou après un entraînement intense pour profiter des bienfaits de la protéine. Tu peux également consommer ton shaker de protéine à tout moment de la journée comme collation. Lorsque tu as un petit creux durant ta journée, ce complément est une excellente option pour te rassasier sans consommer trop de calories.

Pour conclure :

La whey protéine se compose souvent de plusieurs formes de protéines à digestion rapide, dont la whey isolate. Cette dernière subit un traitement spécifique, résultat : la whey isolate est très riche en protéines, contient très peu (voir pas) de glucides, de matières grasses et de lactose. Bien que cette forme de whey est généralement plus chère, la whey isolate peut être un excellent choix pour les sportifs qui veulent développer leur masse musculaire tout en limitant les graisses. Quel que soit le type de protéine en poudre que tu utilises, l’important est de consommer suffisamment de protéine par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *