Shape Shake avis et conseils

De plus en plus de personnes se tournent vers des régimes, compléments alimentaires ou autres techniques farfelues pour perdre ses kilos en trop. La plupart sont prêt à tout pour perdre ces graisses tenaces. C’est pourquoi plusieurs nouvelles « formules perte de poids » surgissent partout dans le monde. Certaines sont mauvaises pour la santé et inefficaces, tandis que d’autres contiennent des ingrédients de très haute qualité et aide réellement à perdre du poids. L’un de ces produits qualitatif est le fameux Shape Shake. Mais, qu’est ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Comment et quand le prendre ? Est-ce vraiment efficace ? Découvre mon avis et tout ce dont tu as besoin de savoir sur le produit Shape Shake de FoodSpring.

shape shake foodspring avis

Le FoodSpring Shape Shake, qu'est ce que c'est ?

Le Shape Shake est un complément alimentaire riche en protéines qui a pour but d’aider à la perte de poids. Ce produit est fabriqué par FoodSpring, une entreprise allemande de compléments alimentaires répondant à des objectifs sportifs tel que la prise de masse musculaire ou la perte de graisse. D’ailleurs si tu veux mon avis, les produits de FoodSpring se veulent qualitatifs et agréables à consommer, c’est pour cela que leurs suppléments coûtent généralement un peu plus chers. Par exemple, les protéines présentes dans le FoodSpring Shape Shake sont issues du lait de vache de Nouvelle-Zélande. Tu vas me dire : « ce n’est qu’un détail », mais les vaches en Nouvelle-Zélande sont élevées en pâturage et passent plus de 320 jours par an à l’air libre. Le lait de vaches de pâturage contient une plus grande quantité d’acides gras oméga 3. L’oméga 3 est une graisse très saine et cet acide gras est très bénéfique pour la santé. Le lait est donc de meilleure qualité que la plupart du lait produit en Europe. Il faut le savoir ! Donc, grâce à sa teneur élevée en protéines, le shape shake est un produit qui contribue au développement de la masse musculaire. De plus, les protéines sont des macronutriments très rassasiants. Par conséquent, consommer le FoodSpring Shape Shake permet de consommer moins de calories et donc de perdre du poids. En effet, un critère important à prendre en compte lorsqu’on veut réduire les graisses stockées est le déficit calorique. Il faut toujours faire en sorte de brûler plus de calories que l’on ne consomme. Ainsi, ce supplément permet d’augmenter l’apport protéique nécessaire pour maintenir ses muscles tout en limitant les calories consommées.

La composition du Shape Shake

200310_chocolate_peanut_butter_pdp_shape_shake
6215 avis
4.5/5

Les protéines présentes dans le Shape Shake viennent de la Whey, ce sont donc des protéines de très haute qualité traitées de manière à conserver le produit de toute impureté.

Valeur nutritionnel par dose de Shape Shake :

0 g
Protéines
0 g
Glucides
0 g
Lipides
0
Calories

Le FoodSpring Shape shake est un produit de 750g sous forme de poudre contenant par :

  • 53.6 % de concentré de protéine de lactosérum
  • 25% de caséinate de calcium
  • 10 % D’inuline : c’est une fibre alimentaire qui améliore la digestion. Elle a un goût sucré et peut être utilisée comme substitut au sucre sans effet néfaste. L’inuline possède d’autres bienfaits, comme réduire les taux de lipides sanguins, augmenter l’absorption des minéraux, procure un effet prébiotique, etc. Elle procure également un effet coupe faim.
  • Édulcorant : glycosides de stéviol
  • 81 mg de L-carnitine par dose : la L-carnitine est synthétisé par le corps grâce au foie et aux reins. Son rôle est de déplacer les acides gras vers les mitochondries afin de les transformer en énergie utilisable. Ce qui aide donc à la perte de poids.

Mais également d’autres ingrédients avec des valeurs pour 30 g de Shape Shake :

  • 815 mg d’alanine
  • 566 mg d’arginine
  • 1759 mg d’acide aspartique
  • 380 mg de Cystéine
  • 3571 mg d’acide glutamique
  • 364 mg de Glycine
  • 409 mg d’Histidine
  • Acides aminés essentiels : 1916 mg de leucine, 1146 mg d’isoleucine et 1166 mg de valine
  • 1595 mg de Lysine
  • 492 mg de Méthionine
  • 737 mg de Phénylalanine
  • 1454 mg de Proline
  • 995 mg de Sérine
  • 1128 mg de Thréonine
  • 325 mg de Tryptophane
  • Goût chocolat beurre cacahuète
  • Goût choco crisp
  • Goût neutre
  • Goût vanille
  • Goût fraise
  • Goût banane
  • Etc.

Les avantages et les inconvénients du FoodSpring Shape Shake

avis foodspring avis

Avantages :

  • Le shape shape c’est un shake protéiné qui fournit un apport protéique de qualité facile. De plus, il est très simple à préparer et rapide à consommer partout et à n’importe quel moment.
  • Le Shape Shake c’est aussi une formule hypocalorique (ou formule basses calories) qui peut être utilisée comme substitut de repas.
  • Le produit contient de la protéine de lactosérum ou whey qui est efficace pour la croissance musculaire. En effet, ces produits sont chargés d’acides aminés essentiels, qui sont indispensable au corps pour maintenir et développer la masse musculaire. Il contient également de la caséinate
  • La marque foodspring est connue pour leurs produits de qualité et le shape shake confirme cette idée. Le shake foodspring est l’option idéale si tu cherches à perdre du poids tout en prenant du plaisir à le faire. Selon les avis sur le Shape Shake, en général les avis clients sont satisfaits du goût, cela reste évidemment subjectif. Mais, consommer un produit qui te rassasie sans consommer trop de calorie, c’est possible. Tu auras le choix entre 10 saveurs différentes comme : goût chocolat, goût banane, goût vanille, goût mangue, goût noisette, etc. Selon moi le goût vanille est le meilleur, mais ce n’est que mon avis et on le sait tous les préférences diffèrent grandement.
  • Le shaker est offert avec le produit, c’est pas négligeable.

Inconvénients :

  • Le Shape Shake contient de l’inuline pour l’effet coupe faim, ce qui est efficace à court terme et moins à long terme. Évidemment ce n’est que mon avis personnel et la sensation est surement différente d’une personne à l’autre. C’est avant tout un produit parfait comme substitut de repas qui permet de limiter les graisses. Certains avis clients rapportent également que certains parfums ont un goût trop chimique et peuvent rapidement devenir écœurants. C’est malheureusement l’inconvénient de beaucoup de compléments alimentaires en poudre avec différentes saveurs.

À retenir :

Pour les sportifs, sachez que le shape shake donne le sentiment d’être plein très rapidement. Bien qu’il soit riche en protéine de lactosérum, je ne conseille pas de le prendre avant de s’entraîner. De ce fait je peux profiter des bienfaits des acides aminés naturellement présents dans le shake FoodSpring et ne pas me sentir lourd pendant l’entraînement (si je prenais le complément avant). Mais, encore une fois ce n’est que mon avis. Le profil nutritionnel du FoodSpring Shape Shake, fait de ce complètement un très bon produit pour perdre du poids. C’est une formule complète avec très peu de calories et avec un très bon goût. C’est un apport rapide et pratique en protéine de qualité qui te permet non seulement de limiter les graisses stocker mais également de tonifier ton corps.

Comment et quand prendre le FoodSpring Shape Shake ?

avis foodspring avis

Pour ce qui est du dosage et la préparation c’est pas compliqué. Tu peux mélanger 30 g de Shape Shake, environ 3 cuillères à soupe, avec de l’eau de préférence pour éviter les graisses du lactose. Si tu tiens vraiment à ton lait avec la poudre, tu peux en mettre, mais le shape shake sera un tout petit plus calorique. Ensuite, il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour prendre son Shape Shake. Néanmoins, ce complément est adapté pour être un substitut de repas. Je rappel tout de même qu’il ne faut pas se nourrir de complément alimentaire. Bien que le Shape Shake représente un apport calorique de qualité, il ne peut en aucun cas remplacer une alimentation saine et équilibrée. Donc, tu peux prendre le complément de FoodSpring quand tu as une envie soudaine de manger. Tu peux également, si tu pratiques la musculation, le prendre avant ou après ton entraînement selon tes préférences. En effet, ce produit fournit un excellent apport en protéines, ce qui permet de stimuler le développement musculaire et d’améliorer la récupération.

Les autres produits foodspring

Mon avis sur les produits foodspring est très positif, ils font l’effort de fabriquer leurs produits avec des ingrédients de haute qualité. FoodSpring est un spécialiste de la nutrition sportive, leurs produits sont conçus afin de permettre aux sportifs d’atteindre leurs objectifs. J’ai rarement été déçu des différents compléments alimentaires de la marque FoodSpring. De plus, tous les avis à leur sujet sont globalement positifs. Si tu souhaites découvrir d’autres produits FoodSpring, c’est par ici.

Et si on ne veut pas prendre le FoodSpring Shape shake mais qu'on veut quand même perdre du gras ?

food spring avis

Évidemment qu’il est possible de perdre du gras sans pour autant consommer le Shape Shake. Il existe aussi d’autres compléments brûle graisse tout aussi efficace. Pour en savoir plus, clique ici. 

Maintenant, pour une perte de poids sans aide externe, il faut :

  • Modifier son alimentation : si tu as des kilos en trop c’est que tu manges plus de calories que ton corps n’en brûle. En fait, ton corps brûle sans cesse des calories, même quand tu dors, c’est ce qu’on appelle le métabolisme. Le problème c’est que chez certaines personnes, ce métabolisme est plus lent. Elles sont donc sujettes à stocker plus facilement les graisses. Donc, la première chose à faire est de modifier ton alimentation. Privilégier les protéines aux glucides, consommer des bonnes graisses, éviter le grignotage, rester loin des produits transformés bourrés de sucres, etc.
  • Pratiquer une activité sportive : il n’y a pas de secret, plus ton activité physique est intense, plus tu brûlera de calories. Tu l’auras compris, plus tu brûles de calories, moins tu stockera de graisses.

FAQ sur le FoodSpring Shape Shake :

Est ce que le Shape Shake fait vraiment maigrir ?

Oui et non. En fait, le shape shake de FoodSpring ne fait pas fondre les graisses par magie. En revanche, grâce à sa teneur en graisse et en calories, le Shape Shake consommé avec un repas équilibré permet de limiter les calories ingérées par jour. Oui, car pour perdre du poids il faut brûler plus de calories que tu n’en consommes pour être en déficit calorique à la fin de ta journée. Donc, non le FoodSpring Shape Shake ne fait pas maigrir par magie. En revanche, oui le Shape Shake, combiné à une alimentation équilibrée et en pratiquant une activité sportive régulière, peut aider à perdre du poids.

Comment maigrir avec les protéines ?

Les protéines sont des macronutriments très rassasiants. Elles contribuent à donner un sentiment de satiété rapidement. C’est pourquoi il est conseillé de manger des œufs le matin. Donc, favoriser les protéines dans les repas, sans négliger les glucides et les bons lipides, permet de limiter le stockage des graisses.

À quelle fréquence faut-il consommer son Shape Shake

Avant toute chose, il serait bien de garder en tête que les produits substituts de repas ne doivent pas être utilisé à outrance. Ces produits ne remplacent pas une alimentation équilibrée. Il est donc conseillé de consommer son Shape Shake 1 fois ou 2 fois maximum par jour, soit en complément d’un repas soit en collation avant ou après l’entraînement ou encore le soir pour éviter les fringales nocturnes. Néanmoins, pour perdre du poids de manière saine il est important de couvrir tes besoins caloriques avec une alimentation adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *